Créer son rituel avec du sel

Créer son rituel de protection avec du Sel ?

Créer son rituel de protection avec du sel

Depuis 2012, je suis initiée dans la tradition du Candomblé et de l’Umbanda au Brésil. Dans cette tradition, j’ai pu acquérir des connaissances entre autre sur le monde invisible, la gestion des énergies, tout ce savoir mystique qui comprend comment maintenir une énergie saine pour soi et chez soi.

Dans cette initiation j’ai choisi spécifiquement le sel parce que c’est quelque chose qui est accessible à tout le monde, il ne nécessite pas de grands moyens et qui est, de mon point de vue, très très efficace.

L’objectif de ce rituel que je vais vous présenter est d’arriver à maintenir une bonne énergie dans votre pièce de vie. Le rituel est très simple.

Tu as besoin, d’un verre de cuisine, il n’a pas besoin d’être neuf, du sel, pour du simple sel de cuisine fera très bien l’affaire et de l’eau du robinet.

Tu remplis le fond de votre verre de sel (environ 2 cm de haut), puis tu rajoutes de de l’eau dans le verre.

Une fois rempli, tu le laisses poser et vous le mettez dans un coin de la maison. Un endroit où vous pouvez même l’oublier. Ça peut être sur le haut d’une étagère, ou d’un meuble, dans un coin, derrière des bibelots, en fait ne le mettez juste pas en plein milieu de la table à manger. Choisissez la pièce où il y a le plus de passage.

L'énergie de la mer
Créer ses propres rituels avec la nature

Quand changer l’eau ?

Une fois que ton verre est posé, tu peux l’oublie, n’y pense plus. Laisse le sel qui se trouve dans l’eau faire « son travail » par lui-même.

Un jour, quelques semaines plus tard, tu penseras à ton verre. 

Et là tu vas pouvoir observer deux situations différentes une fois que toute l’eau se sera évaporée :

Situation 1/

Tout le sel est resté en dessous. L’eau s’est évaporée. Tu peux vider ton verre, le nettoyer, et refaire le rituel. 

La deuxième situation : 

Il se peut que le sel soit monté sur les bords du verre et a créé une sorte de construction comme des toutes petites stalagmites au-dessus du verre et là c’est que le sel a eu un gros travail qu’il a travaillé à assainir les énergies se trouvant dans ta maison.

Voilà pour la première partie du rituel, pour ta première rencontre avec le sel dans une rituel.

Si ton sel à fait une super création artistique, n’hésites pas à le prendre en photo et me tagguer en story Instagram ; @yalorisha.

 

 

Se célébrer

Pour aller plus loin...

&0 rituels secrets de la magie du Sel

Cet ouvrage, conçu pour une application au quotidien très facile, nous présente soixante rituels magiques utilisant le sel. Ils concernent aussi bien la santé que l’argent, la purification des lieux, la promotion sociale, la chance aux jeux, etc. Ces rituels sont puisés dans la tradition de nos campagnes, et ont tous été testés avec succès par l’auteur.

partager :

WhatsApp
Facebook
Telegram
Pinterest
Facebook

Les articles passés

Hildegarde de Bingen

Hildegarde De Bingen

Hildegarde De Bingen, sainte, Docteur de l’église, bénédictine, visionnaire, Prophétesse (Bermesheim, 1098 – Rupertsberg – 1179). Née près d’Alzey en Hesse rhénane, Hildegarde est la

Hélèna Blatvasky

Hélèna Blavatsky

Hélèna Blavatsky Hélèna Blavatsky ou Mme Blavatsky, occultiste, théosophe et écrivain, fondatrice de la société théosophique (Héléna Petrovna von Hahn ; Ekaterinoslav, 31 juillet 1931 –