Yalorisha

Créer son rituel pour bien dormir

Créer son rituel de protection avec du sel

LE SEL –TA CHAMBRE A COUCHER ET TON SOMMEIL

Au fil des deux premiers articles, je vous ai déjà transmis des informations concernant l’énergie. Cette fois, l’information que j’ai envie de vous transmettre et qui me paraît importante quand on parle d’énergie, c’est que il arrive que quand tu sentes que ton énergie est basse, tu te dises « ah non, je ne vais pas le faire, tant pis ». Je me sens fatiguée, allez, je ne vais pas faire mon quart d’heure de sport et je finis devant la télévision en me sentant encore plus mal qu’avant. Ah non, je ne me sens pas de faire ce petit quart d’heure de méditation et je finis par me poser devant une série et regarder n’importe quoi ce qui fait que je me sens encore plus mal après.

MOMENT DE FRICTION

Les rituels, c’est un peu la même chose. Quand je te parle du rituel du bain, dans mon article précédent, des fois on est là, on ne se sent pas d’aller dans la douche et c’est à ce moment qu’il y a la friction de se dire « non je ne veux pas y aller » c’est là qu’il faut agir, c’est là que ça se passe, qu’il faudrait agir pour changer de vibration. Si tu t’es fixé de faire cinq minutes de méditations alors ce jour-là, parts pour dix minutes. Le jour où tu entends une petite voix te dire « ah non, tu ne vas pas en plus te faire un bain de sel », c’est bon, c’est à ce moment-là qu’il te faut y aller, te donner l’impulsion de passer à l’action. Cette résistance, c’est ce qui te montre que ton énergie, elle a justement besoin d’un petit coup de renouvèlement.

L'énergie de la mer
Créer ses propres rituels avec la nature

COACH – APPROCHE SPIRITUELLE

Je voudrais t’apporter un autre élément par rapport à l’énergie, nous sommes dans une société baignée dans « la philosophie des coachs ». Ce que j’entends par là, c’est que pour moi, la philosophie des coachs, elle pourrait se résumer à, décide-toi, tu peux le faire tu peux le faire, tu veux arrêter de fumer, tu décides et t’arrêtes de fumer, tu veux perdre du poids, vas faire du sport à fond, décide ! Cette approche, pour moi, c’est l’approche des coachs. Elle vaut ce qu’elle vaut et elle peut certainement parler à certains.

L’approche d’un point de vue spirituelle diffère dans ce sens que tu peux avoir « des boulets énergétiques » aux pieds. C’est-à-dire, que tu peux avoir envie de faire avancer un projet quel qu’il soit, et à un moment ça ne prend pas. Parce que, par exemple, à un moment l’énergie de l’argent ne circule pas autour de toi. Alors, bien sûr dans tout projet il y a des étapes et des choses à mettre en place, bien évidemment, d’ailleurs en général le coach qui te dit que tu n’as qu’à décider et que ça va marcher, de mon côté je serais plus modérée, je dirais, oui, tu as certainement beaucoup de choses à entreprendre, simplement il est possible que tu ais des « peux de bananes » sur la route de temps en temps, qu’il faut un petit peu nettoyer, et tu peux avoir, individuellement, dans ton histoire, des boulets aux pieds. Et quoi que tu décides, tu ne peux plus avancer, le poids étant trop lourd.

RITUEL DU SEL – LE SOMMEIL

Les troubles du sommeil, les rêves trop prenants, le fait de ne pas bien dormir, de ne pas avoir un sommeil réparateur, sont des cas de figure que je rencontre assez régulièrement dans mes consultations.

Il existe un rituel assez simple. Mets sept petits tas de sel sous ton lit, s’il t’est possible de les mettre par terre sous ton lit, chaque fois que tu passes l’aspirateur, tu aspires les petits tas de sel et tu en remets de nouveaux. Tu peux les changer à raison d’une fois par mois.

Si tu ne peux pas facilement passer l’aspirateur sous ton lit, essaies de mettre sept gros cristaux de sel, comme par exemple des sels de l’Himalaya, que tu passeras sous l’eau pour les nettoyer une à deux fois par an. Tu peux aussi les changer carrément une fois par an. Tu les prends et tu les déposes dans la nature. Tu ne t’en sers pas pour autre chose. L’énergie des cristaux sera transformée et retournera à la terre.

C’est un rituel assez simple à faire que je te recommande aussi pour les enfants qui ont des problèmes de sommeil.

Ce rituel te permettra d’avoir une bonne base de sommeil à condition, bien entendu que tu ne consommes pas de produits illicites, ou des quantités d’alcool inconsidérées.

On arrive au terme de cette série, se protéger et protéger sa maison à l’aide du sel. N’hésitez pas à m’envoyer tes commentaires suite à ces expérimentations, à me contacter si tu as des questions spécifiques, tu me trouveras sur toutes les plateformes connectées.

Se célébrer

Pour aller plus loin...

Livre de Bains magiques

Mes bains magiques de Caroline Chermeux

Depuis toujours, l’eau est source de vie, de purification et de régénérescence du corps comme de l’esprit. Spécialisée dans la circulation des énergies et l’approche des soins par les méthodes douces, l’autrice vous livre 25 recettes de bains rituels, associées à des moments de méditation et de bien-être.

Découvrez aussi tous les ingrédients indispensables pour vos bains rituels : sels de bain, plantes, huiles essentielles, cristaux, bougies, encens et cycles lunaires pour vous détendre, vous purifier et rééquilibrer vos énergies au quotidien !

Des bains magiques pour vous ressourcer et retrouver votre énergie !

Masterclass OFFERT

Prier sans religion

S'initier à la Prière