Pourquoi est-il important d’honorer nos ancêtres ?

Nous sommes dans cette vie incarnée dans un écosystème, une constellation familiale. Dans cet univers, il y existe des histoires, des secrets, des blessures, des exclusions. Tout simplement, car la vie est jalonnée d’aléas. Pour pouvoir trouver la paix en soi et autour de soi, il est essentiel de trouver la paix dans cette sphère intime.

Comprendre le jugement, les accusations, la culpabilité, les “pêchers” reconnu comme tels dans la sphère familiale, n’ont plus de place dans le mouvement de la vie.

Dans notre cheminement vers une conscience spirituelle, il est incontournable de faire un arrêt sur la reliance à nos ancêtres. Cette étape peut prendre du temps, peut même nécessiter d’y revenir au cours de notre cheminement individuel.
Comment être en paix avec son féminin et son masculin intérieur, si nous ne sommes pas en harmonie avec nos 2 lignées maternelles et paternelles ?

Comment être reconnaissance envers la Terre-Mère nourricière, si nous n’avons pas honoré la femme qui nous à nourrir à son sein ?
Comment honorer, bénir, libérer et apaiser les liens forts qui unissent une famille ?
Mais avant tout, comment être en paix avec ses ancêtres afin que ces dernières deviennent une force, une protection et un soutien dans notre chemin ?