Yalorisha

Yalorisha
Virginie

Si vous lisez cette page, ce n’est pas qu’un hasard, c’est qu’il y a eu certainement tout un cheminement avant qui vous a mené ici.

Commençons par le commencement, je me présente, je m’appelle Virginie.

 

Je suis née et j’ai grandi en France dans un contexte familial relativement tendu. Entre séparation, violence et dépendance affective, je finis par quitter la France pour m’installer en Suisse. Je me construis seule, démarre une nouvelle vie, fonde une famille mais mes blessures d’enfance finissent par me rattraper. Je vis un accouchement traumatisant qui suscitera en moi un besoin de mettre du sens aux épreuves que j’ai traversé mais aussi plus largement donner un sens à ma vie.

 

Faute de réponse dans les religions traditionnelles et dans les méthodes occidentales, je me tourne vers la tradition Afro-Brésilienne. Je découvre le Brésil et m’initie au Candomblé, une religion introduite par les esclaves noirs africains et fondée sur une conception animiste du monde. Après plusieurs années de pratique auprès de mon père spirituel brésilien, je deviens Yalorisha c’est-à-dire prêtresse dans la tradition du Candomblé et de l’Umbanda.

Mon cheminement m’a également fait découvrir l’Afrique, c’est d’ailleurs lors d’un voyage au Burkina Faso que j’ai rencontré celui qui est devenu mon mari et avec qui je partage la même vision du sacré.

Auteure du roman « Namata, là où tout commence », je dévoile mon histoire entre Afrique, Brésil et Europe. Mon expérience en tant qu’initiée m’amène à devenir accompagnatrice spirituelle multiculturelle. 

Yalorisha Virginie Lamien
Yalorisha Virginie Lamien

« Accompagnatrice spirituelle » veut dire que comme un pasteur ou un prêtre je suis à même d’écouter les questions que vous vous posez en lien avec votre Foi. « Multiculturelle » car mon approche n’est pas liée à une religion ou à une culture en particulier. J’accompagne les personnes de toutes religions ainsi que les personnes athées.

Pour résumer ma mission en quelques mots, je dirais que j’accompagne chacun et chacune à remettre du Sacré dans sa vie, ce que je nomme initier son « Pèlerinage intérieur ».

Ma démarche d’accompagnement est basée sur la systémique familiale et les aspirations individuelles de chacun. En complément de mes initiations je me suis formée à la Communication Quantique® d’Agathe Bourasset, ce que je considère comme de la médiumnité appliquée, c’est-à-dire de la médiumnité ancrée dans la vie de tous les jours pour améliorer votre quotidien.


Le besoin de rite, non religieux en Nature et avec la Nature, m’a orienté vers la formation en Ecorituels® de 
Marianne Grasselli Meier, je peux ainsi suivant vos besoins et vos envies vous guider dans la création de vos propres rituels

Je me réjouis de faire votre connaissance et de mettre mon expériences à votre service

Les rites marquent les étapes de la vie afin d'y ancrer de la valeur et du sens.
Yalorisha Virginie

Et si le premier pas
de ton pèlerinage,
c'est maintenant ?

Masterclass OFFERT

Prier sans religion

S'initier à la Prière