Yalorisha

Yalorisha
Virginie

Il n’est pas un hasard si vous lisez cette page, cela signifie qu’il y a probablement eu toute une série de circonstances qui vous ont mené ici.

Permettez-moi de me présenter: je m’appelle Virginie. J’ai grandi en France dans une famille relativement tendue, avec des séparations, de la violence et une dépendance affective.

J’ai fini par quitter la France pour m’installer en Suisse et y construire une nouvelle vie, fonder une famille, mais mes blessures d’enfance ont fini par me rattraper. J’ai vécu un accouchement traumatisant qui m’a poussée à chercher un sens à toutes les épreuves que j’ai traversées et, plus largement, à donner un sens à ma vie.

Ne trouvant pas de réponse dans les religions traditionnelles et les méthodes occidentales, j’ai décidé de me tourner vers la tradition afro-brésilienne. J’ai découvert le Brésil et m’y suis initié au Candomblé, une religion introduite par les esclaves noirs africains et fondée sur une conception animiste du monde. Après plusieurs années de pratique auprès de mon père spirituel brésilien, je suis devenue Yalorisha, c’est-à-dire prêtresse dans la tradition du Candomblé et de l’Umbanda.

Mon cheminement m’a également mené en Afrique, et c’est lors d’un voyage au Burkina Faso que j’ai rencontré mon mari, avec qui je partage la même vision du sacré.

En tant qu’auteure du roman « Namata, là où tout commence », j’ai dévoilé mon histoire entre l’Afrique, le Brésil et l’Europe. Mon expérience en tant qu’initiée m’a amenée à devenir une accompagnatrice spirituelle multiculturelle.

Yalorisha Virginie Lamien
Yalorisha Virginie Lamien

En tant qu’accompagnatrice spirituelle, j’ai pour mission d’écouter les questions que vous vous posez en lien avec votre foi, sans être liée à une religion ou à une culture en particulier. Je suis en mesure d’accompagner les personnes de toutes religions, ainsi que les personnes athées. En résumé, ma mission consiste à aider chacun à remettre du sacré dans sa vie, ce que j’appelle initier son « pèlerinage intérieur ».

Ma démarche d’accompagnement repose sur la systémique familiale et les aspirations individuelles de chacun. En complément de mes initiations, je me suis formée à la Communication Quantique® d’Agathe Bourasset, ce que je considère comme de la médiumnité appliquée, c’est-à-dire de la médiumnité ancrée dans la vie de tous les jours pour améliorer votre quotidien.

Mon besoin de rites, non religieux et en harmonie avec la nature, m’a orientée vers la formation en Ecorituels® de Marianne Grasselli Meier. Je peux donc, selon vos besoins et vos envies, vous guider dans la création de vos propres rituels.

Je suis ravie de faire votre connaissance et de mettre mon expérience à votre service.

Les rites marquent les étapes de la vie afin d'y ancrer de la valeur et du sens.
Yalorisha Virginie

Et si le premier pas
de ton pèlerinage,
c'est maintenant ?

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Comment puis-je vous aider ?