rituel L'eau et le sel

Augmenter son énergie grâce à la magie de l’eau et du Sel ?

Créer son rituel de protection avec du sel

LE SEL : VERTUS ET PROTECTIONS

Cette initiation aujourd’hui est spécifiquement orientée sur les vertus du sel pour maintenir une bonne énergie.

Comment utiliser le sel pour maintenir une bonne énergie au niveau corporel ? Je vais te parler de quelque chose que je vais nommer « le bain ». Pas un bain dans le sens que nous l’entendons, c’est-à-dire de se plonger en entier dans une baignoire d’eau, mais plutôt le bain « spirituel ». C’était important pour moi de te parler de cela parce que ce rituel combine et l’eau et le sel.

L’énergie de l’eau, tu sais que si tu as une journée complètement folle, le fait de prendre une bonne douche te permet de changer d’énergie, tu sais que tu vas te sentir beaucoup mieux.

L’EAU : VERTUS TRANSFORMATRICES

Je te mettrais plus bas la référence du livre qui se nomme « Les miracles de l’eau », écrit par Masaru Emoto, résumant ses travaux sur l’eau qui est énergie par essence et vecteur d’énergie par essence. L’eau est utilisée dans toutes les spiritualités pour ses vertus de purification. Il a été testé en laboratoire, que si on parle négativement à l’eau et qu’on la cristallise, les cristaux qui se forment vont être complétement déformes alors que si on apporte l’intention d’amour et que l’on parle à l’eau, ou que l’on met l’eau en présence d’une musique portant cette intention-là, les cristaux qui se forment sont alors de toute beauté. L’eau est donc réceptive à notre énergie et interagit avec nous.

En combinant le sel et l’eau, tu vas pouvoir te purifier. Soit tu t’habitues à le faire une fois par semaine, soit tu te dis que cela peut être plus spécifiquement à un moment où tu te sens plus « lourdement chargée » par une rencontre ou un évènement qui t’a paru pesant et que tu as besoin de revenir dans ta propre vibration.

L'énergie de la mer
Créer ses propres rituels avec la nature

Dans ce dernier cas, je t’inviterais avant de faire le rituel, de te prendre une douche et de te laver avec du savon, tout le corps. Idéalement, essaye d’utiliser un savon qui n’est pas trop industriel, comme par exemple, un savon de Marseille. Pourquoi le savon de Marseille ? Parce que historiquement il est fait avec des particules de cendre et la cendre est aussi un absorbeur et un nettoyeur d’énergie « négatives ».

Une fois que tu as pris cette douche, je t’invite à prendre un saladier que tu remplis d’eau tiède. Y mettre deux cuillères à soupe de sel, le sel que tu as à disposition chez toi. Si tu en as envie, tu peux mettre quelques gouttes d’eau de Cologne dans l’eau, ça parfume et l’eau de Cologne va te recharger en énergie « positive ». Bien diluer le sel dans l’eau.

Puis tu prends le saladier contenant l’eau et le sel et là, seule dans ta douche, tu prends quelques minutes pour imprégner ton réceptacle d’eau de l’intention qui t’anime : te décharger de l’énergie qui te pèse pour retrouver une belle énergie en toi.

Pour commencer le rituel, humidifier trois fois ta bouche avec de l’eau contenue dans le saladier, même si tu avales un peu d’eau contenant de l’eau de Cologne, ce n’est pas très grave, l’idée n’étant pas de boire des gorgées de cette eau salée mais d’humidifier tes lèvre en mettant l’intention de te purifier à l’intérieur grâce à ce geste.

Puis tu prends le saladier contenant l’eau salée et tu te le verses sur la tête.

Ceci est un moment sacré, c’est un rituel à part entière. Prends le temps de te connecter à ton ressenti. Prends le temps de respirer profondément, de laisser l’eau s’écouler sur ton corps de tà partir du cou. Comment te sens-tu ? Une fois que tu as ressenti ce que cela te procurait comme sensations, sors de la douche, sèche-toi, habille-toi et continue ta journée.

C’est un rituel qui est très simple mais qui te permets, par moments, de changer l’énergie dans laquelle tu te trouves.

Voilà pour le deuxième rituel. N’hésite pas à m’envoyer tes commentaires suite à cette expérimentation.

Se célébrer

Pour aller plus loin...

le pouvoir guérisseur de l'eau - Masaru Emoto

Cet ouvrage en couleur, superbement illustré et dont chaque image jaillit du kaléidoscope de dame nature est une invitation à méditer sur la magie de l’eau. C’est d’ailleurs le propos de Masaru Emoto dont les découvertes sur la cristallisation de l’eau ont révolutionné notre univers puisque notre état émotionnel et physique se répercute dans les cristaux. Cette exploration des forces curatives de l’eau développe avec précision le message spécifique de chaque cristal, selon les sentiments auxquels il a été exposé sur le plan vibratoire. Laissez-vous séduire par ces images qui parlent des pouvoirs insoupçonnés de l’eau… Une méditation à ciel ouvert, eaux lustrales du baptême de l’esprit, présentes dans chaque ligne de ce livre…

partager :

WhatsApp
Facebook
Telegram
Pinterest
Facebook

Les articles passés

Hildegarde de Bingen

Hildegarde De Bingen

Hildegarde De Bingen, sainte, Docteur de l’église, bénédictine, visionnaire, Prophétesse (Bermesheim, 1098 – Rupertsberg – 1179). Née près d’Alzey en Hesse rhénane, Hildegarde est la

Hélèna Blatvasky

Hélèna Blavatsky

Hélèna Blavatsky Hélèna Blavatsky ou Mme Blavatsky, occultiste, théosophe et écrivain, fondatrice de la société théosophique (Héléna Petrovna von Hahn ; Ekaterinoslav, 31 juillet 1931 –